vendredi 9 mai 2008

Acidulées ... + Explications

... les couleurs de ce petit ensemble bonnet et écharpe en coton.


Les explications de la mini écharpe feuille sont ici (en bas de page), quant au bonnet ... Je ne trouvais rien qui me convenait, alors j'ai fait un mix de plusieurs modèles (dont certains trouvés sur DROPS Design, adresse à conserver : c'est une mine d'idées).
Les explications sont disponibles au format pdf en cliquant sur ce lien : explications du bonnet de poupée. (Merci pour le coup de main Cédric !)
Après coup, j'ai aussi passé un petit élastique dans le bas, pour éviter le problème de papa lutin qui a tendance a facilement perdre son couvre-chef.

PS : merci de me dire si ce genre d'explications vous intéresse ... histoire de savoir si ça sert à quelquechose que j'y passe du temps. Et comme d'habitude, si vous le faites, merci d'envoyer une 'tite photo !

19 commentaires:

  1. J'adore ce petit ensemble acidulé mais désolée je ne peux t'aider pour l'hébergement du fichier

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Belles couleurs bonne-mine! Elles vont aimer, aussi bien les filles que la mère!
    Dis, tes beaux petits décors de mise en page, tu les trouves où?

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux être plus explicite pour ton appel au secours?
    bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ah le voilà ce joli ensemble!!!! il est vraiment sympa ton beret!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau... tu fais la taille adulte? Je me demandais comment tu avais occupé tes journées de liberté, je vois que tu n'as pas chômé... quant à ta question, tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui te donnerai des éclaircissements.
    Elou

    RépondreSupprimer
  6. Et ta soeurette a raison, c'est beau les embellisements sur les photos et toujours choisi avec goût

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours aussi joli par ici!
    J'aime beaucoup ce petit ensemble! Quand j'étais petite, ma grand-mère m'avait tricoté une écharpe exactement pareille... ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est adorable comme toujours. ta jolie poupée hawaienne n'aura pas froid sous nos latitudes...
    Bises
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  9. Trop chou!!! il va falloir que je me lance dans cette écharpe!! je suis en train de faire un bonnet de chez drop !!! mais je ne sais pas ce que cela va donner lol je me pose la question!!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est super... et puis c'est si joli... bon maintenant je n'ai jamais compris comme on tricote en rond... je doit être babache comme on dit chez moi... ;o))

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce superbe modèle, je ne suis pas intéressee par le tuto car je ne sais pas tricoter. Mais si je savais, nul doute que cela me plairait bcp!!!
    Merci pour tes tutos, on ne le dit jamais assez!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. trop mignon cet ensemble...
    moi je ne sais pas tricoter mais je suis preneuse de modèles de crochet qui à mon goût se font rare...
    Bizette

    RépondreSupprimer
  13. C'est ensemble est vraiment coquet...et c'est une bonne idée de transmettre les explications. Je n'y pense jamais. Merci pour ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. trognon ce petit ensemble tricoté !!!

    et oui, les explications m'intéressent !!!!

    RépondreSupprimer
  15. trop chouette toutes ces créas !!
    les crayons trousse, les poupées, les babouches, les.. enfin tout quoi ! bravo c'est bô !

    RépondreSupprimer
  16. oh oui ils sont utiles les tutos, merci de tt coeur de faire partager ton savoir... avec des come moi qui ne savent que suivre les indications, et encore...
    c'est un tel bonheur de réaliser quelque chose de ses doigts!!

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup pour la page d'explications, c'est génial! je l'ai donné a ma maman qui prépare une garde robe de poupée pour le Noël de ma puce - je vous enverrai des photos du résultat.
    merci encore!

    RépondreSupprimer
  18. voici un joli bonnet réalisé grâce a vos explications, merci bcp!
    http://madeinuk.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour votre aide ! J'ai imprimé les tutos de l'écharpe ainsi que les explications du bonnet !
    Belle journée !
    La miche

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.