mercredi 28 octobre 2009

Jack-O'- lunettes

Pas grand-chose à se mettre sous la dent par ici en ce moment ... va falloir remédier à tout ça !
Pour se donner du cœur à l'ouvrage, quelques petits biscuits de saison.

à la confiture d'abricots, of course ... merci Steph !


Sablés à la confiture

Travailler 125 g de beurre mou avec 100 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en mélangeant bien 200 g de farine, 100 g de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé, 1 œuf entier. Laisser reposer une heure au frais.
Abaisser la pâte, découper à l'emporte pièce (une forme évidée et une forme pleine pour chaque "sandwich"), cuire au four jusqu'à ce que les sablés commencent à peine à dorer (une dizaine de minutes environ, mais il faut surveiller). Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer les formes évidées de sucre glace, étaler une cuiller de confiture sur les autres, superposer, et croquer !

11 commentaires:

  1. c'est mon ordi ou la photo n'est pas là ?... Je peux même pas me mettre l'eau à la bouche avant d'aller manger...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces petits sablés!! J'adore!! J'en piquerais bien quelques uns...

    RépondreSupprimer
  3. Il sont beaux et ont l'air bons! Très belle idées..

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très chouettes, ces p'tits gâteaux !!

    RépondreSupprimer
  5. jolie photo pour délicieuse recette...
    nous, je voulais faire différent, mais ils me réclament les doigts de sorcière...
    les physalis ici aussi vont servir de déco...en guirlande éclairée

    RépondreSupprimer
  6. c'est toujours ça ! et ça cle une dent comme on dirait chez nous !!

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh, les biscuits de Halloween sont sympa!!!!
    merci pour la recette

    Marina

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement pas de sorcière !!! Mais d'appétissants sablés... Je suis conquise par les douces odeurs de confiture à l'abricot qui me chatouillent les narines !

    Allez-y vous pouvez allumer ou réallumer le feu ! Je réponds à un défi lancé par "L'atelier de SÔ"... Il fallait montrer son atelier ! C'est fait depuis quelques jours ! Et la pluie de com s'est abattue chez nous, mais nous survivons !

    http://minetsandco.canalblog.com/archives/2009/10/26/15579323.html#comments

    RépondreSupprimer
  9. Aussi bons que beaux ???
    Je tremperai bien mon index dans ce pot de confitures.....
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très jolis !
    Pour faire encore plus dans le thème... y mettre de la confiture de citrouille ! Si, si ça existe !

    RépondreSupprimer
  11. il y a un moment que je n'étais pas venu faire un petit tour, mais cela aurait été dommage de rater ça !! ils sont très beaux et surement bons

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.